PHOTOGRAPHE AQUATIQUE

Spécialisée en prise de vue subaquatique sociale, je suis pionnière en France dans ce domaine.

L’eau me permet de créer des images poétiques, des souvenirs tableaux.

.TRUE STORY

Longtemps j’ai eu peur de l’eau. Ce fluide étrange privant l’Homme de tout oxygène, pouvait me rendre hystérique. Et comme il n’est jamais trop tard de rien, c’est en 2009, en STAPS que j’ai pallié ma frousse.  Grâce à l’UE appelée « milieux stables ». En effet, nous devions sélectionner un sport dans lequel nous étions novices et développer notre pratique sur un semestre afin de passer du niveau débutant à expert. Mes professeurs m’ont bien évidemment imposé la natation. Quel challenge ! Après un entraînement quotidien et une importante motivation, j’étais en mesure de réaliser un 400m quatre nages avant l’arrivée des examens. Victoire et immense fierté personnelle. J’avais appris à apprivoiser mon pire ennemi.  Le déclic eut lieu ici, l’eau devenait mon élément !

Par la suite, j’ai eu la chance d’énormément voyager. Chacun de mes voyages fluctuait d’ailleurs en prétexte d’exploration des fonds marins. Entre plongées et snorkeling, mes expéditions étaient bien remplies. J’aime beaucoup me relaxer dans l’eau. Contempler la vie sous-marine et écouter le clapotis de l’eau. C’est d’ailleurs en barbotant aux Philippines en aout 2012, que l’envie de devenir Photographe Aquatique a pris tout son sens. Depuis, je me suis formée à l’apnée, me suis équipée pour la photo subaquatique et j’ai développé mes propres techniques de prise de vue aquatique.

.PHOTOGRAPHE UNDERWATER RECONNUE

2018 fut une année riche en succès et en consécrations. Je suis nommée Ambassadrice France de la marque Ikelite , un célèbre fabriquant de solutions étanches pour la photo. L’une de mes réalisations subaquatiques est finaliste du prestigieux concours PINK RIBBON AUWARD. Je suis jurée du 1er concours organisé par Mon Bébé Bonheur pour la catégorie Photo Aquatique. Ma première exposition voit le jour. Elle illustre mon travail sur la Fibromyalgie. Et cerise sur le gâteau, je dispense des formations photo aquatique à destination de photographes professionnels : Fluidity .

.WATERLUST

Entre rêve et réalité, je construis minutieusement chacune de mes réalisations. Je place l’Humain au centre de chacune d’elles. Le partage et l’échange sont au coeur de mon processus de création. Je prends le temps de m’intéresser à chacun de mes modèles car leur histoire est le point de départ de ma prise de vue. Et rien n’est laissé au hasard. Issue de mon imagination, l’ambiance aquatique est définie aussi bien par les couleurs et les lumières que par le stylisme et la gestuelle. Les détails raffinés et les textiles voluptueux, l’harmonie des corps et les matières décuplent l’émotion ressentie à la découverte de mes photographies. Ma démarche est pleinement poétique et artistique. Je réinvente un univers par l’osmose d’une terre objective et celui d’un monde marin subjectif.

.EAT .TRAVEL .LOVE

Pour vous parler un peu plus de moi, j’habite en Ardèche et à Paris. Lorsque je ne photographie pas sous l’eau, c’est le documentaire photo de mariage qui m’occupe. J’appartiens aux personnes qui croient en l’Amour et la Chance, croquant la vie à pleine dents. Mes principales inspirations sont mon histoire et mes rencontres. Mes états d’âmes ont tendance à me conduire vers la nature. J’y rechercher de jolies lumières, des couleurs différentes et des bruits inconnus. Il est difficile de vous partager en seulement quelques mots, combien j’aime explorer les environs, sauter dans un avion et me perdre quelque part sur la planète ou sous l’eau. Le mieux serait de vous laisser découvrir mon blog consacré à mes voyages : www.madeinbounce.com . Après mon premier tour du monde sur 2013/2014, et des tas d’autres expéditions depuis, je compte désormais 52 pays explorés. 

Vous l’aurez compris, je vis photo et documente mon quotidien. Pour un résumé, direction mon instagram personnel : Je mange, #instafood , je rencontre, #meetfriends, je voyage, #travelstory, j’écoute de la musique, #thesoundyouneed, je fais la fête, #partyeveryday, je dors, #Zzzz. Ravie de faire votre connaissance, je suis Gypsea & Funky et mes amis m’appellent Ali.

Je suis Alison Bounce