EXPOSITION PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE

Portfolio / Exposition, Fine Art

Jeudi 3 octobre 2019 naissait ma première exposition photographie sous-marine au salon galerie de Teddy à Valence. Une exposition éphémère de photo sous l’eau qui me tenait réellement à coeur. Partager ses photos via les réseaux sociaux est une chose. Pouvoir les toucher et les faire vivre en est une autre.

exposition photographie sous-marine6

Ce vernissage je l’ai imaginé comme une introduction, présentant une fine rétrospective de mes quatre années de photographie aquatique. Le choix des images a été plus que cornélien. Trente photos ont été exposées sans ligne éditoriale. Une série exclusivement féminine, toute mélangée. Aucune légende ne figurait sous les toiles. Simplement l’envie d’offrir une parenthèse d’évasion à qui passerait ce soir là. Chacun pouvait ainsi rêver et extravaguer à sa guise. Tirer et accrocher mes images aux yeux de tous, puis découvrir et entendre les réactions n’est pas un exercice simple pour moi. Alors autant voyager davantage au travers de vos regards, vos états d’âme. Parce que c’est bien de ceci qu’il retourne. L’âme !

exposition photographie sous-marine6exposition photographie sous-marine6 exposition photographie sous-marine6

LA FEMME SOUS L’EAU – WATERLUST

Comment retranscrire ce qui s’est passé ce jeudi soir. De simples mots ne suffiraient pas. Je suis si reconnaissante et touchée par ce soutien qui s’est présenté par plus de trois cent personnes. Comment tous vous remercier ? Vous m’avez émue et donné tant d’énergie. Et je ne vous parle pas des messages reçus par les réseaux des quelques centaines autres personnes trop loin ou occupées ce soir la pour ce joindre à nous. MERCI MERCI MERCI.

Il est tout de même une mise en avant évidente, celle de mes muses. Elles sont mes amies, mes rencontres, mes clientes. Elles sont vous. Sans elle, Waterlust n’existerai pas. Leur confiance dans cette aventure aquatique m’est très précieuse. Je leur dédie ce premier succès : Magali, Roselys, Amélie, Marlène, Virginie, Marine, Sophie, Sarah, Mélody, Bérengère, Emeline.

Un immense merci à mes sponsors Ikelite et Photo denfert. c’est un vrai régal de travailler avec vous. Merci également à Teddy, qui m’a accueilli dans son beau salon. Merci Matisséo et en particulier Myriam pour ces magnifiques tirages. Merci la serres des lacs pour la touche végétale. Les copines, copains d’amour et mes proches qui ont donné de leur personne pour que cette exposition éphémère voit le jour : Damo, Astrid, Brice, Roselys, Alexandre, Virginia, Claire & Franck. A mes Ami(e)s Ka, Laet, Cocci, Carole, Loulou, Tonio, et ma famille, sans vous je n’en serai pas là aujourd’hui. Vous faites partie de moi.

L’expo sera chez Teddy Coiffeur Createur jusqu’au 17 octobre puis au Alix coffee. Merci Claire et toute l’équipe pour votre soutien.

 

exposition photographie sous-marine6 exposition photographie sous-marine6

EXPOSITION PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE

Waterlust ou l’intense désir d’être sous l’eau et créer sans jamais s’arrêter. Une bulle, MA bulle d’oxygène. L’endroit où tout m’est permis. La seule limite restante et celle que je m’impose. Et, dans la vie comme dans la Photographie, je n’en ai aucune. Il est donc temps de vous annoncer la suite, car il y a une suite.

L’Homme a toujours été l’essence même de mon travail. Je suis fascinée par les connexions que l’humanité peut tisser et bien souvent, aussi arracher, puis oublier. En 2020 je présenterai la collection entière autour du féminin. La femme dans tous ces états. Mais pas que ! L’homme sera également présent. Il trouvera sa place dans une toute autre série. Si vous pensiez vraiment que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus, préparer à vous à découvrir qu’il n’en est rien ! Bienvenue dans mon poétique et profond chaos Humain, Osmose !

exposition aquatique

  • © Portrait Alison Bounce réalisé par Alexandre Bienfait

  • Go Back