HEY !I'm Alison BOUNCE

Gypsea underwater Artist

Prélude

Pour vous parler un peu de moi, j’habite en Ardèche. J’appartiens aux personnes vivant pleinement leur vie, croyant en l’Amour et la Chance. Mes principales inspirations sont mon histoire et mes rencontres. Mes états d’âmes ont tendance à me conduire vers la nature pour rechercher de jolies lumières, des couleurs différentes et des bruits inconnus. Il est difficile de vous partager en seulement quelques mots, combien j’aime explorer les environs, sauter dans un avion et me perdre quelque part sur la planète Terre ou sous l'eau. Le mieux serait de vous laisser découvrir mon blog consacré à mes expéditions : www.madeinbounce.com

Sur cet espace, Alisonbounce.com, j’aurai tendance à vous présenter ce que j’appelle mon travail. Celui-ci se décline sous deux axes : La photographie aquatique (ici présent)  et le documentaire photo de mariage.

True story : Longtemps j’ai eu peur de l’eau. Ce fluide étrange privant l’Homme de tout oxygène. C’est en STAPS que j’ai pallié ma frousse au travers d’une UE appelée « milieux stables ». Nous devions sélectionner un sport dans lequel nous étions novices et développer notre pratique sur un semestre afin de passer de débutant à expert. Quel challenge ! Après un entraînement quotidien et une motivation mentale importante, j’étais en mesure de réaliser un 400m quatre nages avant l’arrivée des examens. Le déclic eut lieu ici, l’eau devenait mon élément !

Suite à cela, chacun de mes voyages fluctuait en prétexte d’exploration des fonds marins. Entre plongées et snorkeling mes expéditions (et ma gopro) étaient bien remplies. Après un premier tour du monde en solo sur 2013/2014, les quatre années suivantes ont également été riches de voyages. Actuellement, je  comptabilise 47 pays visités. Il me tarde de parcourir les 150 prochains, terrestres et sous-marins.

C’est d’ailleurs en barbotant sagement aux Philippines en 2012, que l’histoire aqua-photo a pris tout son sens. J’ai aperçu une future maman s’amusant à immerger son fils aîné dans les eaux cristallines. Ce moment était si beau vu du dessous. En rentrant en France, je n’ai pas hésité une seule seconde, ce fût une révélation. La photographie underwater allait, dorénavant, occuper une grande place dans ma vie.

Il me tardait de mettre en place une prestation alliant photographie et monde sous-marin. J’ai donc imaginé une expérience me permettant de partager ma passion pour l’eau et ma pratique photographique. Un vrai régal aussi bien en piscine qu’en milieu naturel. J’ai commencé par me former à l’apnée pour assurer la sécurité de mes séances et maîtriser mon corps sous l’eau. Puis j’ai développé mes propres techniques aqua-photographiques. En 2014, je commercialisais mes premières séances.

Pionnière en France, devenue à présent spécialiste, cette aventure me porte à présent bien plus loin que je ne l'aurais imaginé. En 2016, je réalisais mes premiers shootings aquatiques en milieu naturel à l'île Maurice et en Australie pour des marques de maillots de bain ! Mon caisson et moi sommes devenus inséparables. Nous partons régulièrement au bout du monde ensemble pour des grossesses aquatiques / underwater maternity. Aujourd'hui je compte plus d'une centaine de séances aquatiques réalisées et mon activité se développe de plus en plus à l'étranger.

Depuis 2018, je suis également devenue formatrice en photographie aquatique. Mon Amie Delphine et moi même, avons développé une belle entité dédiée à nos workshop underwater : Fluidity ! Quelle expérience incroyable pour nous que de partager davantage que notre passion.

Vous l'aurez compris, je n'ai aucune limite ! Au quotidien, je vis photo et documente ma propre existence en la photographiant. Et si ce n’est pas avec mon boitier c’est avec mon téléphone. Pour un résumé, c’est sur mon instagram personnel que ça se passe : Je mange, #instafood , je rencontre, #meetfriends, je voyage, #travelstory, j’écoute de la musique, #thesoundyouneed, je fais la fête, #partyeveryday, je dors, #Zzzz

Enchantée de faire votre connaissance, je suis Gypsea & Funky et mes amis m’appellent Ali.

Je suis Alison Bounce !

QUELQUES CHIFFRES

EXPERIENCE

128

UNDER THE SEA

15

SWIMMING POOL

111

OTHER

2